Veradoclub France
05 Mai 2024 11:52:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi on se traine la nouille sur la mer???  (Lu 36372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guismo
Invité

avatar

« Répondre #60 le: 06 Mars 2015 02:44:56 »

salut olaf, Jai pris du temps pour lire les échanges , et je voudrait apporter mon humble contribution ,

alors il est vrais que le domaine du nautisme est un peut particulier comparer a d'autre éléments et tout les échange ont été plus explicite ,néanmoins je trouve qui n'a pas été mis en avant le domaine de l'optimisation en particulier pour les semi rigide je m'explique,
il existe plusieurs moyen de faire évoluer nos embarcations , c'est moyens sont d'une par les carènes car il existe plusieurs sort de carènes (sportive ;4x4 de la mer , bref beaucoup de model diffèrent) d'autre par les hélice qui la sont pour le cout un casse tète pour celui comme moi qui cherche la performent au détriment du déjaugeage ensuite il y a aussi le montage moteur sur lift , ce qui permet de monté le moteur verticalement et donc d'augmenter la vmax .
Est puits il y a surtout le moteur et la pour moi il Ya pas photo c'est tout de suite un 2t est j'aimerais que les motoristes et pilotes de cours ( Laurent , Pablo, Mikaël, ou Patrice entre autres ) m'appui un peut pour faire comprendre une bonne foi pour toute , que lorsque l'on cherche la performance , rien a ce jour ne remplace le moteur 2t   c

conclusion: tu trouve une bonne carène ,monté avec un moteur 2t sur lift avec une bonne hélice   exemple bravo one rs de 26:28p , et la tu aura un truc  très performent et qui demandera beaucoup de vigilance a manier


amicalement , guillaume   Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 06 Mars 2015 03:41:43 »

le top DIX des plus grands bateaux en 2012






Celui  ci dessus n' est pas le plus grand ....








.......  Pleurs  Il me semble même que ce boat a subi un incendie  ... )  




« Dernière édition: 06 Mars 2015 03:45:49 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #62 le: 06 Mars 2015 03:58:08 »

Oui l'EMMA a un 14 cylindres,  je crois que c'est un RT flex de chez wartsila. .   



la bete au montage  .....



a la fin, .. vous avez meme  le site du fabriquant si ca vous intéresse  Tire la langue

( eh Claude, .. tu te rends compte des tonnes de mecatech qu' i doit falloir lui donner à boire à ce glouton  ??  nageur )




Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1694


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 06 Mars 2015 08:25:01 »

Tu ne crois pas si bien dire, il arrive parfois d'avoir recours à des additifs en cas de HFO / IFO vraiment trop mauvais...

Dans ces cas là, y'a généralement BATACLO qui arrive avec un petit tanker de 5,000 tonnes rempli de produit magique.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 06 Mars 2015 08:52:49 »

il a un peu le même système d'additifs pour les rencontres VCF...

                      
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #65 le: 06 Mars 2015 10:44:45 »

Tu ne crois pas si bien dire, il arrive parfois d'avoir recours à des additifs en cas de HFO / IFO vraiment trop mauvais...

Dans ces cas là, y'a généralement BATACLO qui arrive avec un petit tanker de 5,000 tonnes rempli de produit magique.  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant  

Notre reporter de Marie Patch était sur le coup  !

on a la photo  !

je vous laisse la découvrir  



et pour les esprits soupçonneux ...

1°) il n' y a AUCUN montage photo ( j' ai déjà du mal avec Word ou Excel, alors pour Photoshop je vais attendre le prochain siècle  nageur )

2) regardez un peu plus bas la photo de ce bateau avec les caractéristiques, ... il y avait DEJA le "petit" cargo ....

Non, mais  .... ( quelle mentalité chez ces jeunes qui passent leur temps à vouloir mettre en doute la parole de leur ainés  F&acirc;ch&eacute; Triste  ... moi d emon temps  ....   gna   gna  gna ....   zzzzzzzzzzzzzzz  )   Grima&ccedil;ant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #66 le: 06 Mars 2015 10:51:17 »

il a un peu le même système d'additifs pour les rencontres VCF...

                       

ça me rappelle les marins qui organisaient des balades en mer pour touristes...
et qui,  lorsque leur  bateau était revenu à quai , ...
aidaient les personnes a retrouver la terre ferme en leur tendant leur béret et en disant " pour les victimes de la Soif SVP... Merci "
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 06 Mars 2015 12:53:59 »

http://hovpod.france.pagesperso-orange.fr/photo/highquality/aeroglisseur-hphq005.jpg

il te reste ca comme bateau ..
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #68 le: 06 Mars 2015 15:58:50 »

Tu me permettras de te repondre suite à ton message, malgré  que cela puisse te faire sourire, c'est  la simple vérité Et pas compteur mais gps. J'ai eu 2 seado rxtx 255 et 260 et un kawa ultra 300. Je ne suis pas ici pour mesurer qui est plus rapide, c'est  pas le jeu qui m'intéresse  et si tu penses que je mens libre à toi de ne pas repondre à mes messages. Et heureux pour toi que tu sois plus rapide qu'un jetski, cela ne changera en rien mon point de vue.
merci
Je n'ai aucun doute sur les vitesses atteintes, ce qui me fait sourire c'est le fait de les atteindre au bon moment et  de pouvoir la maintenir au bon endroit et qu'avec des jets quasiment identiques, la maitrise de l'engin n'est pas forcement la meme pour tous, la preuve il y en a qui sont devant et beaucoup qui sont derriere pourtant je suis certain que la plus part d'entre eux ont dépassé les 120km/h dans des conditions optimales
Autres exemples en course offshore 2 litres (200xs), tu as les catamarans qui naviguent a 150km/h et tu as les V qui naviguent a 130 km/h mais des qu'il y a 4 vagues les V sont largements devant
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #69 le: 06 Mars 2015 16:02:02 »

Par curiosité quel pas et rapport d'embase et éventuellement quel glissement pour ta bombe


Rapport d'embase 2, glissement quasiment 0, je vois qu'a chaque fois ma vitesse théorique correspond a ma vitesse réelle a 2 ou 3 km/h pres
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #70 le: 06 Mars 2015 16:35:38 »

Ce qui m'étonne le plus sur ces gros moteurs qui tournent en sur-régime à 100t/mn c'est qu'il n'y ait pas de problème de rigidité du carter de la bécane sachant qu'il s'agit d'une des plus grandes difficultés des moteurs à combustion interne  Afro
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #71 le: 06 Mars 2015 18:12:19 »

Rapport d'embase 2, glissement quasiment 0, je vois qu'a chaque fois ma vitesse théorique correspond a ma vitesse réelle a 2 ou 3 km/h pres


Un glissement de 0 ça fait rêver. Apparemment d’après mes calcul je serai à 10%.
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 06 Mars 2015 18:58:42 »

on a tous loupé de l essence pas cher hier entendu au info une  pompe a fait une erreur d affichage vers Carcassonne  pendant 3 heures les automobilistes on fait le plein pour pas cher et oui le prix du  super était a 0.10 euros le litre  chercher l erreur il y avais la queue a la pompe et c'est les gendarmes en passant qui on  trouver ca bizarre et pour cause et aucun ne devras rembourser quel bonheur on aurais du tous y aller avec nos boat e des jerrican  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant rapide calcul 400 l a ce prix ca fait un pleins a 40 euros  nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Décembre 2023 16:14:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit